Apprenez à dormir pendant les chaudes nuits d’été.

bed  photoL’été est synonyme de vacances, de journées claires et ensoleillées et de températures élevées. La saison est donc parfaite pour ceux qui veulent voyager et profiter des délices de la saison.

Cependant, lorsqu’il fait nuit et qu’il est temps de se reposer, de nombreuses personnes se sentent mal à l’aise et ne peuvent atteindre les niveaux de sommeil les plus profonds, car elles se réveillent habituellement plusieurs fois pendant la nuit ou ont de la difficulté à s’endormir. Et le résultat le lendemain, c’est l’indisposition, l’irritabilité, la fatigue, le stress, entre autres.

Pour ceux qui recherchent une bonne nuit de sommeil en été, l’adoption de quelques habitudes simples est fondamentale. Selon la conseillère en sommeil de Duoflex, Renata Federighi, garder l’environnement aéré, porter des vêtements légers, maintenir une posture correcte pendant le sommeil et utiliser des équipements qui laissent la température agréable, comme les ventilateurs et la climatisation, aident l’individu à avoir un repos de qualité.

Le spécialiste donne quelques conseils essentiels pour les nuits chaudes d’été :

Couchez-vous avec des vêtements légers ;

Préférez les draps de coton et de lin aux draps synthétiques, car ils chauffent moins ;

Ne laissez pas la pièce complètement fermée. Une brèche dans la fenêtre suffit à faire circuler l’air ;

Le ventilateur peut rester en marche tant qu’il n’est pas trop près du corps ;

Le climatiseur doit avoir un filtre propre et doit être allumé à une température agréable, autour de 24 degrés. En séchant l’air, un seau d’eau peut être utilisé pour humidifier l’environnement ;

Utilisez des oreillers adaptés à vos goûts personnels et à votre biotype ;

Le soir, prenez des repas légers et évitez de boire des boissons qui agissent comme stimulants, comme les boissons gazeuses au cola, le thé et le café.