Trop tendu ? Comment soulager votre dos au travail

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Même si j’avais tort, une chose est certaine : la plupart d’entre nous sont beaucoup trop assis. Par conséquent : fesses en l’air et faire l’une ou l’autre tâche simplement debout. Différentes études ont montré que les personnes qui restent assises plus de six heures par jour ont tendance à avoir des problèmes de santé comme l’obésité, le diabète, la thrombose et le cancer. Le corps humain n’est tout simplement pas conçu pour rester assis longtemps.

Avantages de travailler debout
Les pupitres dits “debout” ou réglables en hauteur sont un bon investissement pour soulager vos employés de leur charge de travail physique. Ces bureaux permettent de varier facilement les postes de travail de vos employés. Une posture de travail variée a de nombreux effets positifs.

Soulagement du dos : De nombreux employés se plaignent de maux de dos. En position debout, le dos est visiblement soulagé. (Prérequis : Vous êtes debout correctement. Conseils voir ci-dessous.)
Nouvel élan : La position debout est la posture naturelle des gens. Les personnes qui travaillent debout ont souvent des idées plus créatives et travaillent de façon plus productive. Après tout, rester assis pendant des heures peut vous fatiguer à long terme.
Le corps est mieux alimenté en sang : Le nouvel élan vient souvent de la meilleure circulation sanguine qui vient avec la position debout.
Amélioration de l’humeur : En position debout, les gens ont plus de liberté de mouvement et peuvent mieux respirer. Cela augmente la concentration et souvent même l’humeur. Et les employés joyeux travaillent de façon plus productive et sont plus souvent prêts à se rendre à pied chez leurs collègues de l’autre côté de la rue qu’à décrocher le téléphone.

Comment bien se tenir debout
Mais rester debout pendant de longues périodes peut aussi être malsain, comme le savent les gens qui travaillent dans le commerce de détail ou l’artisanat. “Le fait de rester debout pendant de longues périodes nuit particulièrement à la stabilité des muscles du torse “, explique Uwe Dresel, responsable de la promotion de la santé au travail chez DAK, entre autres. Les veines peuvent avoir des problèmes de retour de sang, le sang peut couler, des varices peuvent se former et les veines peuvent être endommagées. De plus, il y a des problèmes avec les pieds. Les femmes, en particulier, qui doivent porter des talons hauts au travail, s’en plaignent.

Toute personne qui doit ou veut travailler debout doit donc apprendre à se tenir debout correctement. Depuis l’école, nous nous entraînons à rester assis sans bouger, alors nous devons nous habituer à rester debout plus longtemps.

Intervalles : Tout le monde n’est pas capable de se lever immédiatement pendant une longue période de temps. Écoutez votre corps. Si, par exemple, vos pieds ou vos genoux indiquent qu’une pause est nécessaire, continuez à travailler en position assise.
Ne pas avoir de crampes : Par exemple, avec des bureaux réglables en hauteur, assurez-vous que votre poste de travail est réglé de telle sorte que vos bras forment un angle droit lorsque vous placez vos avant-bras sur la table.
Changer de position : “Ne restez pas trop longtemps dans une position”, conseille Uwe Dresel. Les changements de position fréquents sont les meilleurs pour soulager la tension sur les différents muscles, surtout si vous n’avez pas l’occasion de vous asseoir brièvement. Pour ce faire, vous pouvez vous soutenir avec vos bras ou lever la jambe. DAK-Gesundheit a rassemblé sept exercices que vous pouvez faire à tout moment sur votre lieu de travail.
Continuez d’avancer : L’exercice favorise la circulation et active les muscles. Avancez et reculez de quelques mètres de temps en temps et déplacez votre poids. Mettez-vous un peu à genoux. Tenez-vous brièvement sur les orteils ou les talons.
Bonnes chaussures : Cela semble banal, mais c’est important : si vous ne portez pas des chaussures confortables qui vous permettent de vous tenir debout en toute sécurité, vous trouverez le travail en position debout insupportable. Les talons hauts sont tabous.
Auxiliaire signifie : Placez une petite boîte ou une corbeille à papier retournée à votre bureau, sur laquelle vous pouvez poser un pied de temps en temps. Lorsque vous pliez une jambe, votre colonne vertébrale change automatiquement de position.